Paroles de vie

Introduction : Mon corps et l'amour

Dans le domaine de la sexualité, tandis que les uns se réjouissent, d’autres sanglotent, généralement en secret. C’est donc qu’une certaine manière de vivre sa sexualité conduit au bonheur, alors qu’une autre mène inévitablement à une vallée de larmes, à des souffrances occasionnées non nécessairement par la maladie ou par la misère, à des afflictions masquées par des apparences de bien-être que l’on ose à peine confier à quelqu'un d’autre. Cela doit nous préoccuper profondément, parce que tôt ou tard, nos proches et nous-mêmes jubilerons ou aurons le sentiment d’avoir bousillé notre vie selon que cet aspect de notre vie a été bien ou mal géré. 

Chapitre 1. La sexualité, un don de Dieu

Chapitre 2. Les offenses à la chasteté

Chapitre 3. Les offenses à la dignité du mariage

Chapitre 4. Des chemins pour vivre dans la chasteté

***

« Ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait » (Rm 12, 2). 

 

Pin It

Newsletter

Inscrivez-vous pour être avisé de nos nouvelles publications.
Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie !

_Deutéronome 30, 19

 

http://parolesdevie.bf

Parolesdevie.bf

Ce site vous est offert par l'Abbé Kizito NIKIEMA,
prêtre de l'archidiocèse de Ouagadougou.

Lire plus

www.catholique.bf

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook